top of page
Rechercher

Jean Ping piégé par Jean Gaspard Ntoutoume AYI !

  • lvdpgabon
  • 19 mars 2019
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 20 mars 2019



L’agitation de Jean Gaspard Ntoutoume AYI ces dernières semaines au sujet d’un appel à AGIR au profit d’une supposée vacance de pouvoir semble trouver une explication. Selon des personnes proches du pouvoir, « Il y avait un deal entre le pouvoir et Jean Gaspard, il fragilisait Jean Ping en participant aux élections qu’il était persuadé par arrogance de gagner, et en retour le pouvoir lui réservait un fauteuil de ministre, son choix s’était porté sur le poste de ministre délégué à l’économie. »

C’était sans compter sur le travail de fond de ces autres challengers dont Franck Nguema, neveu de MBA OBAME (opposition ) et membre du gouvernement.

Ayant perdu sur tous les tableaux, Jean Gaspard qui n’est plus le bienvenu à la résidence de Jean Ping va chercher un plan B., ce sera l’appel à AGIR d’un petit parti sans représentativité qui va le faire sortir de la torpeur de son échec aux législatives. Jean Gaspard n’a pas digéré le coup bas des émergents, ni le lâchage de Jean Ping qui n’en veut plus auprès de lui.

Voici ce qui fait courir Jean Gaspard Ntoutoume AYI, le besoin d’exister sur la scène politique, c’est ce besoin d’exister qui l’a emmené à porter toutes sortes de combat comme un pseudo-boycott de la chaîne canal plus, venant de celui qui renouvelle régulièrement son abonnement au carrefour Avorbam, on est en droit de rire.

Cet appel à AGIR n’a pour véritable objet que de créer une sorte de visibilité autour de ses acteurs, le pouvoir qui en a vu d’autres a su ne pas se laisser compter en opposant une fin de non-recevoir à ces élucubrations, via son parti ( PDG /MAJORITE)

Que les adeptes de la résistance ne se trompent pas, certains leaders comptent sur l’effet de suivisme de leurs militants pour se rendre important.

Alors que la page Jean Ping se tourne définitivement (il aurait déclaré ne plus rien à faire de ces ingrats) et que l’opposition gabonaise se redessine dans un esprit républicaine avec de nouvelles forces au parlement, qu’elle est l’avenir des profito-situationistes sans assises politiques. N’est-il pas mieux pour eux de faire valoir leurs compétences dans l’administration publique ? A suivre…

 
 
 

コメント


Post: Blog2_Post

©2019 by La voix du peuple. Proudly created with Wix.com

bottom of page