Société : Une Élection se Gagne dans l'Urne, pas à Coup de Statuts Facebook
- lvdpgabon
- 20 août 2023
- 1 min de lecture

Nous devrions éprouver une certaine satisfaction pour les partisans de la plateforme Alternance 2023 qui semblent avoir décidé que le choix d'Ondo Ossa est une option par défaut pour minimiser la défaite. Cette désignation a au moins le mérite d'apporter un peu d'animation à une campagne où l'opposition semble exister uniquement sur les réseaux sociaux.
Depuis qu'Albert Ondo Ossa a été désigné comme candidat consensuel de la plateforme Alternance 2023, les partisans de cette coalition de mécontents du régime se voient déjà franchir les couloirs de la présidence de la République. Cependant, cette résurgence d'énergie ne reflète pas la réalité. En plus d'être divisée, l'opposition gabonaise s'est distinguée par son boycott permanent, y compris des révisions des listes électorales. Dans un style propre au Gabon, les principaux acteurs de l'opposition n'ont jamais participé au vote. Demandez à Foumboula et Mays Mouissi où ils ont voté en 2016 ou en 2018, et ils auront du mal à répondre.
Tous les statuts WhatsApp, les publications Facebook ou les vidéos de chiens arborant des tee-shirts du parti au pouvoir ne seront jamais aussi efficaces qu'un bulletin de vote déposé dans l'urne. Donc, souhaitons-leur du bonheur.
Insulter les membres du PDG sur Facebook peut sembler bien, mais quand le soir arrive et qu'on rentre à la maison pour embrasser une mère fervente du PDG, voter demeure une action bien plus significative. Ondo Ossa, futur président élu de Facebook, il n'y a qu'un simple clic.
Comments