Société : planqué derrière « Gabon vision 2025 » le sabotage de Liban Soleman contre Ali Bongo
- lvdpgabon
- 9 oct. 2020
- 1 min de lecture

Créée par Liban Soleman, et géré par François Zima, beau frère de Pacôme Moubelet l’actuel ministre des affaires étrangères, et de Laure Massala, nouvelle ambassadrice du Gabon en France, la plateforme « Gabon vision » est une page Facebook donc l’objectif était de faire le branding du Gabon selon les dires de ses parrains.
Pourtant, il semblerait que la plateforme soit toujours sous l’influence de l’ancien chef de cabinet d’Ali bongo Ondimba, si on croit les propos tenu par l’activiste Franck Jocktane qui s’interrogeait ce matin sur la publication d’une page du rapport sur la Task-Force.
Comment François Zima un simple photographe a-t-il se procurer une page d’un rapport que même les députés gabonais et le ministre de l'Économie n’ont pas encore lu ?
Pourquoi avoir publié cet extrait du rapport ? Ne s’agit-il pas d’une volonté de nuire au travail de cette Task-Force ?
Des questions légitime alors même que l’accès à l’information publique est un véritable chemin de croix pour les médias de premier rang.
Liban Soleman, dont les affaires continuent de prospérer au Gabon notamment dans l’immobilier, prépare -t-il un retour en force dans son pays d’adoption maintenant que Brice Laccruche Alihanga son bourreau séjourne à la prison centrale de Libreville.
Il est clair qu’il peut compter sur son photographe et ami François Zima bula bula aux manettes de la page Facebook Gabon vision 2025 pour aplanir le chemin.
Comments