Politique : Léandre Zue et Nkoghe veulent la peau de Lambert Matha !
- lvdpgabon
- 18 juin 2020
- 2 min de lecture

Pris dans une tourmente médiatique inédite, Leandre Zué, le maire ( Ajev-majorité) de Libreville a décidé de sortir l’artillerie lourde ce lundi 14 juin 2020. La première salve a été lancée par Échos du Nord, un média fang proche du Premier ministre, Julien Nkoghe Bekalé, et du maire de Libreville. Dans une diatribe, comme savent le faire, ces mercenaires de la plume, a été servi à plusieurs anciens et actuels ministres, dont Lambert Matha, le très discret ministre de l'Interieur. Pourquoi Julien Nkoghe Bekalé et Landre Zue, en veulent-ils à Lambert Matha? Il s'agit d'une stratégie de diversion autour de la prise de contrôle du juteux contrat de collecte des ordures de la ville de Libreville. En effet en campagne de levée de fond en vue de la présidentielle 2023, à laquelle il va se porter candidat, Julien Nkoghé ferait en ce moment feu de tout bois pour permettre à son poulet à la tête de la mairie de se gaver comme une oie.
La lecture croisée du budget de cette institution en est la preuve, et donne une idée précise de l'usage des énormes sommes d'argent détournées à a mairie de Libreville. Selon certaines indiscrétions, Nkoghe Bekalé, ne supporterait pas de ne pas pouvoir exercer de contrôle sur Matha, ce dernier n'a pas oublié que son Premier ministre était dans la première rangée des fossoyeurs qui l'ont trop vite enterrés.
Cette stratégie pourrait perdre Leandre Zue, a qui ont prédit une dégagement de la mairie dans les semaines qui viennent, le Président, Ali Bongo Ondimba, ne saurait s'accommoder au sein du parti d'un Leandre Zue qui cristalise autan de négativisme et renvoi l'image d'un délinquant, là ou le PDG, le parti au pouvoir chercher à redorer son blason, après le passage catastrophique de Brice Laccruche Alihanga à tête du cabinet du présidentiel.
Ancien serveur, braqueur, le parcours de Léandre zue ne reflète pas vraiment une grande intelligence. Mais l’homme de main a toujours su se rendre utile et porter les bagages du plus offrant. Ce Duo de choc qui veut la tête de Lambert Matha, peut compter sur désiré Ename, exilé en France, ce dernier est rentré à Libreville où il assure les missions de conseil en communication et sniper via son torchon Echos du nord, un journal fang du grand nord.
Comments