top of page
Rechercher

Nkoghé Békalé et Léandre Zué, déclarent la guerre à Bilie-By-Nze

  • lvdpgabon
  • 22 juin 2020
  • 2 min de lecture

ree


Il se joue au sein du gouvernement une cabale entretenue par le Premier ministre, Julien Nkoghe, contre plusieurs des ses ministres. Après avoir envoyé une salve à Noel Mathala semaine dernière, le choix de Julien Nkoghe Békalé, s’est porté cette semaine sur son ministre des Affaires étrangères, le très sémillant Alain Claude Bilie-By-Nze



Julien Nkoghé Békalé, se sentirait-il menacé par certains de ces collaborateurs ?Aidé par Leandre Zué, le maire de Libreville, et Désiré Ename, un activiste, directeur de publication du journal échos du nord et protégé de Léandre zue, il a décidé faire feu sur ses propres collaborateurs.


Si un des objectifs est de discréditer des potentiels candidats au poste de Premier ministre, l’objectif principal est une affaire de gros sous, liée au contrôle du juteux contrat de collecte des ordures de la ville de Libreville.


Pour Julien Nkoghe Békalé, c’est une question de vie ou de mort, le contrat de la collecte des ordures doit revenir à la mairie de Libreville depuis laquelle il contrôle l’opération massive de détournement de fonds publics menés par Landre Zué, en vue de préparer les élections de 2023, selon les indiscrétions pour un candidat de la mouvance Ajev.



Lors de sa médiocre sortie face à la presse, le maire de Libreville n’a pas manqué de le faire savoir, en saluant plusieurs personnalités, sauf son ministre de tutelle…..Lambert Matha, un fait qui n'est pas passé inaperçu.


Si les faits dont Échos du Nord se fait opportunément le porte-voix méritent l’attention de la justice, il ne faut pas s’y tromper, il s’agit d’une commande spéciale du locataire de l’immeuble du 2 décembre.


Alorsque LambertMathan’est pas réputé maîtriser les outils de riposte en communication, ce n’est pas le cas d’Alain ClaudeBilie-By-Nze, dont le passage au porte-parole de la présidence de la République avait été un calvaire pour ses contradicteurs.


JulienNkoghéBékalé, pourra-t-il assumer dans les mois qui suivent cette guerre ouverte contre ses propres ministres ?L’histoire nous le dira.








 
 
 

Comments


Post: Blog2_Post

©2019 by La voix du peuple. Proudly created with Wix.com

bottom of page