"Mays Mouissi et Gagan Gupta sont amants" Bruno Ben Moubamba
- lvdpgabon
- 7 sept. 2020
- 2 min de lecture

L'ancien vice-Premier ministre, Bruno Ben Moubamba n'a pas digéré la sortie de l'économiste Mays Mouissi sur santé mentale. Dans une publication sur le réseau social Facebook, Mays Mouissi a déclaré " vous vous rendez compte qu'on a laissé quelqu'un de mentalement instable diriger l'administration" une sortie que l'opposant Serge Dibangou Yangari n'a pas manqué de commenté avec sarcasme. Ce dernier s'étonne que Mays Mouissi s'en prenne à l'ancien vice-premier ministre gabonais alors que ce dernier avait été "béatifié" par " le pape du recyclage politique S.E Jean aimé Mouketou" comme pour mettre l'accent sur le mélange des genres et les incohérences qui minent l'opposition Gabonaise.
Bruno Ben Moubamba qui révèle que Mays Mouissi avait été contacté pour dirigé l'Union du peuple Gabonais a déclaré " On veut, certes, utiliser un gay pour me contrer mais c’est du suicide pour Mays Mouissi ! " avant de poursuivre " C’est plus facile de manger l’argent d’Olam Monsieur l’amant de Gagan GUPTA et de Nouredin Valentin tout en s’érigeant en parangon de la vertu en économie. Alors qu’on est qu’un PD Françafricain. " Des déclarations à la suite desquelles Mays Mouissi n'a pas apporté de dementi.
Le vice-premier ministre est allé plus loin. " Mays Mouissi .., c’est le « con de ta mère » la sorcière Mouyama (arc-en-ciel)que tu insultes sur ordre et non une personne qui n’est pas à ton niveau malgré tes faux discours qui sonnent faux. Tu devrais déjà commencer par diriger la défunte UPG comme ils t’ont proposé avant de me parler. Tu pourrais aussi te présenter deux fois aux présidentielles et devenir ministre. Mais je crois que ça c’est trop fort pour des pédants et des pédales sans courtage comme toi."
Les relations d'affaires entre Mays Mouissi et Gagan Gupta ne sont pas un secret, avec Marc Ona Essangui ces derniers avait mené une soit disant enquête sur l'impact d'Olam au Gabon. En fait une parodie d'enquête commandé par Gagan pour s'acheter le silence de deux de ces plus virulents critiques.
La stratégie de Gagan à toujours été claire, acheter le silences des vois discordantes ( à tort ou a raison) une stratégie qui explique la longévité des publicité du Groupe dans les médias tels que Echos du Nord qui ne sont pas pourtant souvent tendre avec le pouvoir. De là croire que Gagan finance les médias hostiles à Ali Bongo chacun se fera son idée.
La charge violente de Bruno Ben Moubamba contre Mays Mouissi traduit la cassure entre les tenants d'une opposition de faits et une opposition des réseaux sociaux proche de Jean Ping.
Même si les sorties jugées pédantes de Mays Mouissi ne font pas l'unanimité, le vice-premier ministre avait-il le droit de dévoiler ce pan de la vie privée du jeune homme ?
Comentarios