Le syndicat de la magistrature renvoie Ange Nzigou dans les jupons de Flore Ouwé
- lvdpgabon
- 15 juil. 2019
- 2 min de lecture

C’est ce qu’a déclaré un des membres du syndicat de la magistrature à la suite de l’article de Gabon Media Time dans lequel le jeune premier Ange Nzigou fils de Flore Ouwé l’ancienne procureure de la république dont la l’incompétence a relégué à maintes reprises le Gabon au rang de dictature judiciaire.
Anges Nzigou accuse la justice d’impartialité, lui l’avocat de posture qui d’une main défend soit disant les opposants et de l’autre est aussi l’avocat des puissants comme Alfred Bongo Ondimba, drôle de mélange pour ce bébé nourrit au biberon du système dont la parole insultante envers la justice se fait entendre depuis que sa mère n’est plus aux affaires.
« Quand sa mère était procureure, on ne l’a jamais entendu parler d’une justice partisane » Pourtant selon des commentaires Flore Ouwé n’était pas tendre avec les personnes accusé de délit d’opinion. Ce n’est pas Marc Ona Essangui qui va nous dire le contraire.
Alors qu’est-ce qui fait courir Anges Nzigou, dont l’arrogance a pris un coup lorsqu’il a appris qu’il serait lamentablement battu aux législatives de 2018 où il espérait un siège au 6e arrondissement?
Qu’est ce qui pousse ce rejeton du système à insulter un système judiciaire auprès duquel il défend des dossiers où la morale s’étouffe. Qu’est-ce qui fait courir cet avocat incompétent si ce n’est l’argent ?
Et comme Geoges MPAGA l’a annoncé «Ange Kevin Nzigou s’est livré à des élucubrations dignes d’un avocat à la recherche de reconnaissance»
Pour rappel, Anges Nzigou est l’avocat du magistrat par qui une vaillante activiste des droits de l’homme est aujourd’hui en prison, il s’agit de Madame Marie-Claudette Ndagui, avons-nous déjà entendu le petit avocat de pacotille fendre l’air avec des propos virulent sur cette injustice.
Certains magistrats très remontés que nous avons rencontré promettre à Anges Nzigou la douleur dans les prochaines affaires, car comme ils l’ont rappelé, ils ne se laisseront pas dire le droit par un « petit incompétent » en mal de reconnaissance populaire.
« C’est sa mère qui couvrait ses bêtises au tribunal sinon, c’est un rigolo qu’on ne va pas rater s’il s’amuse avec nous. »
C'est définitivement le Georges MPAGA le président du ROLBG qui définit le mieux notre jeune avocat à la robe trop grande «Anges Nzigou est un avocat qui brille ces derniers temps, par une recherche effrénée des occasions d’existence dans un barreau d’élite au point de se livrer à la tâche des causes indéfendables».
Comments