top of page
Rechercher

Le parti pris notoire de AMNESTY « INTERNATIONAL » pour les oppositions fausse ses observations.

  • lvdpgabon
  • 21 mars 2019
  • 2 min de lecture


Dans un communiqué l’organisme non gouvernemental qui prétend défendre les droits humains s’en prend au gouvernement Gabonais en exigeant la libération de Bertrand ZIBI un proche de Jean Ping emprisonné pour détention d’armes de guerre en vue de commettre des actions délictueuse.

Le Parti pris notoire d’Amnesty International fait partie avec d’autres choses de ces prises de position paternalistes que la plus petite association de quartier pour peu qu’elle ait son siège en occident se permette de prendre dès qu’il s’agit de l’Afrique.


Se basant sur la seule vérité d’un camp qui n’est pas la voie officielle, AMNESTY vient de pondre un communique accusant le gouvernement du Gabon de torture envers BERTRAND ZIBI un détenu de droit commun, arbitrairement qualifié de détenu politique pour les besoins d’une communication partisane.


Pour rappelle Bertrand ZIBI avait été arrêté puis incarcéré pour les faits d’association de malfaiteurs, ce proche de Jean Ping était en charge d’un plan de déstabilisation du pays concomitamment aux revendications politiques du camp Ping.

Ce plan commun est un des points de discordes entre Jean Ping et la majorité de ces anciens alliés politiques.

Selon ce qui se dit, le plan commun de Jean Ping consistait à créer une insurrection populaire et à créer les conditions d’une répression massive qui aurait suscité l’action de la communauté internationale au Gabon.

Bertrand ZIBI était alors présenté comme l’homme de main, et le cerveau de ce plan. Certes lavé des accusation de malfaiteurs en 2018, il demeure en prison pour le volet de détention illégal d’armes de guerre de ce dossier.

Son état de santé qui se serait aggravé est loin d’être la cause de tortures mais plutôt le fait de la santé fragile d’un homme d’un certain âge.


Le communique de AMNESTY à la faculté de créer un malaise dans un contexte ou cette page de la vie politique gabonaise est totalement tournée.

Bertrand ZIBI est un prisonnier malade comme il en existe des centaines à la prison centrale de Libreville qui n’est pas un Hotel cinq étoiles, pour eux AMNESTY va aussi faire un communique? S’est étonné un agent de la prison centrale qui souhaite garder l’anonymat.

Le penchant pour certains pays d’Afrique d’Amnesty International répond à une politique de lobbying qui sait activer des multiples leviers, presse, ONG, afin de faire pression sur les politiques. Une ingérence au grand jour étayée par le fait qu’AMNESTY se garde de pondre des communiqués sur le non respect des droits de l’homme qui ont lieu en France depuis 18 samedis consécutifs .

Face aux exactions en France, en Libye ou Etats-unis que l’ont facilement vérifier via un millier de coupure de pièces AMNESTY INTERNATIONAL reste silencieux. Ce qui est curieux pour une organisation dite « indépendante »


Amnesty International se situe dans des schémas d’ingérences coloniaux, les mêmes qu’utilisent Yannick JADOT politique français et illustre inconnue en France, ou encore le tristement célèbre Joe Leinen dont l’existence a été découverte à la fin du processus électoral de 2016.


Aux autorités gabonaise de faire respecter la souveraineté du Gabon et ne pas répondre à la foule. Tout en précisant au besoin les voix autorisées aux Organismes qui n’ont d’autres projets qu’accompagner le Gabon à renforcer ses capacités démocratiques.

Ce qui n’est en ne point douter l’objet d’AMNESTY INTERNATIONAL, ni au Gabon, au Cameroun, et en Cote d’Ivoire.


ree

 
 
 

Comments


Post: Blog2_Post

©2019 by La voix du peuple. Proudly created with Wix.com

bottom of page