LACCRUCHE, ONDO MBA ET NOEL MBOUMBA A LA PORTE !
- lvdpgabon
- 2 déc. 2019
- 2 min de lecture

La nouvelle est encore fraiche, Tony Ondo MBA ( Energie ) Noel MBOUMBA ( Pétrole ) Roger Owono ( Economie ) et Brice Laccruche Alihanga, ( Investissement Humain ) viennent d’être débarqué du gouvernement du Premier ministre Julien Nkoghe Bekale.
Déterminé à s’entourer de personnes capable de mettre en oeuvre la politique du Président Ali Bongo Ondimba, le premier ministre n’a pas eu du mal à se défaire des ténors de l’Ajev avec lesquels il a continué a composer depuis le remaniement du 7 novembre 2019.
Tony Ondo MBA, et Noel MBOUMBA, paie on le comprend leurs incompétences et leur laxisme devant les scandales financiers qui ont émaillé deux entreprises public dont ils assuraient la tutelle. Malgré le fait qu’ils aient été épargné par les médias, les deux ministres paient la mauvaises gestions dont le résultats se traduit en détournement de milliards de francs CFA de Gabon Oil et SEM, deux entreprises sous tutelle des deux ministères, et dont les responsables sont aujourd’hui incarcérés.
Brice Laccruche Alihanga, éphémère ministre de l’investissement humain aurait du entendre les voix dans l’opinion public qui ont demandé sa démission, afin de s’expliquer dans l’affaire mêlant une entreprise dont Gregory laccruche, maire d’amande, actuellement en garde à vue son frère est gérant. Toutes ces affaires pointent un faisceau de présomption de culpabilité auquel celui qui aurait dit à ses proches n’avoir rien à se reproche devra répondre. Libérez de ses charges de ministre, les enquêteurs auront toute la latitude pour le convoquer et l’entendre.
Roger Owono MBA est un ovni dans ce gouvernement, après un piètre bilan à la tête de la Banque Gabonaise de Développement, laissant des familles entière à la rue, et mettant la honte sur Gabon par le retrait de l’agrément COBAC, ce chanceux va rebondir par un coup de chance au palais présidentiel en tant que conseiller..économique du Président de la République.
Une plaisanterie de mauvais goût qui va prendre un tournant quand il sera nommé ministre de l’économie et des finances.
Il est limogé ce jour, comme cela aurait du être le cas depuis la faillite de la BGD
Comments