L'échec du plan commun de la Dynamique Unitaire et Jean Ping pour créer le chaos.
- lvdpgabon
- 15 juil. 2019
- 2 min de lecture

Ces derniers jours la tendance des membres de la nébuleuse dynamique unitaire est de crier à l'enlèvement, à la surveillance, une parodie bien huilé et mise en place par des proches de Jean Ping.
Chaque sortie de Dynamique Unitaire c'est maintenant bien connu est de créer le chaos. Ce syndicat qui ne revendique pas plus de 200 membres adhérents est de toutes les actualités sociales et maintenant politique.
Le dernier fait en date est la soit-disante perquisition au domicile de Jean Remy Yama, qui détiendrait des vidéos de cette descente d'hommes en armes comme l'a titré un certain média. Jean Remy Yama qui prévoyait publier cette vidéo n'en a rien fait car la vidéo en question n'existe pas.
Marc Ona Essangui qui a prétendu être en possession de cette vidéo ne la publiera jamais car elle n'existe pas, et personne n'est venu chez Jean Remy Yama comme ses supporteurs le prétendent.
Conscient d'avoir franchi les limites de la bienséance, et de la liberté d'expression pour rentrer pieds joints dans l'outrage au Président de la République, Jean Remy a inventé de toute pièce cette histoire reprise en choeur par ses sbires.
Marc Ona Essangui l'éternel secrétaire exécutif de l'ONG BRAINFOREST dont la cupidité n'est plus à démontrer est une pièce maitresse d'un jeu de dupes. Voici ce que disait un internaute sur ce dernier:
Marc Ona Essangui est une crapule comme Il n'en existe peu dans le pays ! Si vous cherchez qui a denonce Nzibe Bertrand tout en étant cache dans une Ambassade chercher de ce côté . Faire semblant de calomnier le pouvoir la journée et aller à sa rencontre tout docile le soir pour dénoncer les autres et bénéficier d'avantages considérables cela est Pitoyable ! ce personnage pris aux serieux par les gabonais mérite d'être denonce sur sa véritable activité .
Ainsi donc ces prochains jours les membres de la dynamique unitaire font régaler la toile de soit-disante révélation sur le fait qu'ils seraient soit aux arrêts ou mis sous surveillance sans jamais produire la moindre photos ou vidéos. Eux qui pourtant sont à même d'analyser des images d'audience d'Ali Bongo et le traiter de sosie.
Quel est le but recherché par dynamique unitaire en annonçant la mort d'un President de la république repris en choeur par la galaxie des loosers de Jean Ping? Si ce n'est tenter le chaos une fois de plus, une fois de trop.
Le président de la République n'est pas obligé d'accorder des audiences à tout va, surtout à un organisme qui refuse toutes les plateformes de discussions et se comporte en vas-t-en guerre alors la discussion est possible.
Dynamique Unitaire ne représente personne en vérité, il y a dans ce Gabon des syndicats dédiés à la défense des droits des travailleurs qui font le job. Portant sur eux les échecs d'un plan commun contre le Gabon, Dynamique Unitaire et ses parrains politiques se sont donné pour mission de créer des points de blocage partout où cela possible, jusqu'ici ça ne marche pas, c'est cette honte qui rend fou !
Commentaires