top of page
Rechercher

JULIEN NKOGHE BEKALE, LE PREMIER MINISTRE QUI N’EST PAS TOTALEMENT CONTRE LA CORRUPTION

  • lvdpgabon
  • 28 déc. 2019
  • 1 min de lecture

ree

















La déclaration de politique générale de Julien Nkoghe Bekalé a été l’occasion pour les observateurs gabonais d’écouter un responsable politique complètement Larqué par les questions réelles et les préoccupations des Gabonais.

On apprend par exemple que le Premier ministre constate que la corruption a atteint des niveaux « inacceptables » une sortie maladroite d’un responsable de ce niveau qui laisse supposer que la corruption est « normale » sauf quand elle atteint certains niveaux. Alors que les deniers public ont souffert ces derniers de détournements massifs qui ont d’ailleurs conduit 5 de ces anciens ministres en prison, on ne comprend pas ce manque de fermeté de celui qui,  on le croyait était censé conduire la politique du gouvernement.

Apparemment le Premier ministre est juste le premier spectateur de la vie politique gabonaise sans avoir un réel impact, hormis sans doute celui de pouvoir faire embaucher sa parentèle dans les entreprises publiques en menaçant sans gênes des responsables administratifs.

La vraie question est de savoir pourquoi Ali BONGO Ondimba se traîne ce boulet qui retarde l’exécution de sa vision au service des populations gabonaises. Là où on attendant un PDG revanchard et plein de rigueur, c’est un à plébiscite auquel a eu droit Julien Nkoghe BEKALE pour un résultat que l’on connaît par cœur.

Il est peut-être temps d’être digne et de quitter cette charge qui à en croire vos piètres résultats est trop lourde pour vous.

 
 
 

Комментарии


Post: Blog2_Post

©2019 by La voix du peuple. Proudly created with Wix.com

bottom of page