top of page
Rechercher

Jean Remy Yama désavoué par la base de Dynamique Unitaire qui songe à le destituer.

  • lvdpgabon
  • 4 juil. 2019
  • 2 min de lecture


ree
Jean Remy Yama, en arrière plan Ballack Obame qu'il a fait mettre en prison




Ne se reconnaissent pas dans les prises de position politiques du leader du syndicat auquel il appartiennent plusieurs adhérents de Dynamique Unitaire ont tenu à se désolidariser des propos de sur l’état de santé de Jean Remy Yama.

« Le syndicat est pris en otage par des gens qui font le tour des bureaux des responsables administratifs pour quémander l’argent » Alors que l’objet du syndicat est la défense des travailleurs »

« Il est important pour nous que les populations sachent que Dynamique unitaire est un syndicat respectueux des lois et non un parti politique, ni le jouet de Libama et Yama pour se venger de leurs parents du Haut-ogooué »

Tels sont la substance des réactions que nous avons pu prendre lors de cette réunion au cours de laquelle ces membres se préparent vraisemblablement à à la destitution selon le règlement intérieur du mouvement.

Dynamique Unitaire est devenue la petite boutique politique de l’opposition radicale. A la demande de Jean Ping plusieurs mouvement sociaux ont été organisé avec les échecs retentissant que nous connaissons. Mais loin de se concentrer sur ces missions premières, les représentants de Dynamique Unitaire offrent leurs services au plus offrant. Jean Ping, Magloire Ngambia, Maganga Moussavou sont les clients de Libama et Yama qui se vante de pouvoir déstabiliser le pays sans crainte. Comment comprendre que les leaders d’un syndicat qui dit se battre pour les droits des plus faibles soit devenu expert dans le soutien aux personnalités accusés de détournement de fonds publics qui privent les travailleurs de prestations?

Et que dire des sommes d’argent empochés pour garder le silence ?

Barro Chambrier avait remis à Marcel Libama 2 million pour qu’il vienne à la DGR Le soutien de Dynamique Unitaire à la candidature de Jean Ping à couté 37 millions Yama et Libama ont touché 40 millions pour ne pas lancer de mouvement de grève dans l’éducation.

« Pour les faits les plus connus, le président Yama et Libama se sont partagé environ 100. Millions de Franc CFA » a l’insu du reste du bureau. D’ailleurs lors des ses séjours en France Yama ne se fait jamais accompagner.

Comment comprendre que les leaders d’un syndicat qui dit se battre pour les droits des plus faibles soit devenu expert dans le soutien aux personnalités accusés de détournement de fonds publics qui privent les travailleurs de prestations?

Une façon de faire qui montre que Dynamique Unitaire est un parti politique de la coalition de Jean Ping, mais les adhérents ne l’entendent pas de cette manière est entendent le faire le savoir, un courrier vient d’être envoyé au ministre de l’Intérieur pour régler définitivement le cas de ces deux escrocs.


 
 
 

Comentarios


Post: Blog2_Post

©2019 by La voix du peuple. Proudly created with Wix.com

bottom of page