Jean Ping pour une dissolution de la " Résistance"
- lvdpgabon
- 4 août 2020
- 2 min de lecture

Lâché de toutes part par ses soutiens opportunistes, le principal adversaire d'Ali Bongo à la présidentielle de 2016 est allé présenter cette idée à Louis Gaston Mayila pour qui il n'a pas toujours eu que des mots tendres.
Jean Ping est seul, marginalisé, en dehors d'un petit cercle d'amis sans réelle envergure politique, la coalition pour la nouvelle république dont il est le promoteur, ne pèse rien dans l'échiquier politique Gabonais, son carnet d'adresse l'a lâché, voyant pointer sa volonté de mettre le Gabon à feu et à sang pour son propre égo.
Il faut donc à Jean Ping de pouvoir sortir la tête haute de cette embuscade, c'est ainsi que le simple de partisan du PGP, le parti gabonais du progrès qui n'existe plus que de nom est allé à la rencontre de son ennemi juré, l'avocat, Louis Gaston Mayila.
La rencontre a été présenté comme l'initiative de l'homme de droit. Cependant, selon certains indiscrétions elle aurait été sollicité par Jean Ping, qui cherche un moment de se racheter une place dans l'échiquier national, comme étant celui par qui la réconciliation est arrivé.
Mais n'en déplaise à la vingtaine de partisans qui lui reste, la réconciliation a eu lieu depuis des années, d'ailleurs il y avait invité, une démarche à laquelle, le fils d'Omboué avait opposé une fin de non recevoir, prenant ces conseils sur les réseaux sociaux.
La période du Covid-19 aurait été une occasion pour Jean Ping de montrer son soucis des populations gabonaises, le " Président élu" n'a pas su saisir cette occasion pour faire un geste, soit dans le cadre républicain, ou dans le cadre privé.
Au contraire sa dernière sortie qui a eu l'effet d'un pétard mouillé, était une morbide tentative de récupération politique, alors que des centaines vivent le martyr à la suite des mesures de confinement qui ont empêché toutes activités économiques.
Marc Ona Essangui, Iwangou,
Comments