top of page
Rechercher

Janvier et Mathias: Médiocres quand ils étaient aux affaires, retrouvent "intelligence" dehors

  • lvdpgabon
  • 11 avr. 2019
  • 2 min de lecture

ree

Le débat naissant sur la reforme d'attribution des Bourses d'études à livré son lots de donneurs de leçon et d'indignés à la petite semelle. Deux cas parmi ces choqués des réseaux sociaux nous intéressent. Car faisant partie du parti au pouvoir bien que traversant le désert actuellement.


Le débat naissant sur la reforme d'attribution des Bourses d'études à livré son lots de donneurs de leçon et d'indignés à la petite semelle. Deux cas parmi ces choqués des réseaux sociaux nous intéressent. Car faisant partie du parti au pouvoir bien que traversant le désert actuellement. Mathias Otounga Mathias Otounga, arrivée par effraction dans le système celui qui a laissé un bilan calamiteux a chacun de ses passages, ( la CAISTAB) ne s'est toujours relevée vient de s'en prendre ouvertement sur les réseaux sociaux au gouvernement de la République dont il a été membre. Dans un pamphlet qui semble avoir été écrit par Thibaut Adjatys dont il a déjà utilisé les services, Mathias Otounga se vante de la qualité de l'enseignement du Prytanée militaire en tant qu'ancien ministre de la Défense..a lui de se demander si le gouvernement mettait assez de Budget dans l'éducation nationale. Chose curieuse pour celui qui fut ministre du Budget entre 2015 et 2016 ..mais de qui se moque Mathias Otounga? Otounga est bien la dernière personne qui peut donner au gouvernement, aux syndicalistes, aux Partis d'opposition des leçons sur l'éducation..lui dont la vie privée est pavée de d'actes de peu d'éducation et de harcèlement sexuel

Janvier Nguema Celui qui se présente comme ancien proviseur des lycéees " les plus difficiles à diriger" à cause de son passage au lycée technique et lycée MBA s'enorgueillit d'être un acteur de l'éducation ce que personne ne peut lui contester. et trouve la reforme des bourses tout simplement inapproprié en prenant de haut ceux qui l'ont initié. A nos lecteurs il faut rappeler que Monsieur Nguema Mboumba n'est plus tout jeune, et que sa mémoire peut lui jouer des tours. Il oublie sans doute que le décision de cette reforme date de 2010 alors qu'il était grand acteur de l'éducation au cours des assises de l'éducation. Il omet de dire à ses nouvelles groupies qu'il a été ministre de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur et qu'a ce moment à part s'en mettre plein les poches pour construire un établissement qui porte son nom, on ne l'avait jamais entendu se prononcer sur ses réformes, a moins qu'en tant que ministre il n'est jamais le document légal le plus important de l'histoire de l''éducation nationale Gabonaise. Ces deux exemples sont la preuves s'il en etait de la capacité qu'on les anciens barons du régime à perdre la mémoire et à retrouver des capacités intellectuelles une fois sortie du gouvernement. Des capacités qui leur ont manqué tout au long des carrières aux bilans médiocres qu'ils ont eu et dont curieusement ils ne parlent JAMAIS !

 
 
 

留言


Post: Blog2_Post

©2019 by La voix du peuple. Proudly created with Wix.com

bottom of page