"Incendie" de la cellule de Laccruche Alihanga: un feu de paille.
- lvdpgabon
- 26 févr. 2020
- 2 min de lecture

Ainsi que rapporté moyennant quelques espèce sonnantes et trébuchantes par le site internet gabonactu de Yves Laurent NGOMA on a cru à un incendie à la prison centrale dans la cellule du bien aimé Brice Laccruche Alihanga, il n'en est rien. Ce jeudi 23 janvier 2020 alors qu'il est au parloire contrairement aux sorties médiatiques de son avocat, l'opposant Ange Kevin Nzigou, l'ancien ministre des investissements humains va malencontreusement laissé allumée une spirale anti-moustique.
En effet faisant valoir son rang dans la vie civile, l'ancien ministre bénéficie d'un traitement de faveur à la prison centrale, vêtements, bougies parfumées, argent liquide, nourriture de qualité, rien à avoir avec l'ordinaire d'un Bertrand ZIBI ou d'un Gael Ayouné qu'il n'a pas hésité à envoyer au gnouf.
La spirale anti moustique va curieusement bruler un bout de matelas avant que "l'incendie" ne soit maitrisé par une paire de babouche. Stratégie de victimisation ou pas, la direction de la Prison centrale de Libreville a pris la décision d'interdire les " mosquito" dans les cellules. Nul doute que ce traitement inhumain fera les choux gras de la presse aux ordres des avocats de Laccruche Alihanga.

Alors qu'on les pensaient dissoutes, les cellules internet de Brice Laccruche Alihanga n'ont pas tardé à relayer massivement l'information d'une supposée mutinerie à la Prison Centrale. Comme nous avons pu le constater ( voir la photo) il n'est pas question d'un feu de brousse comme a tenté maladroitement de le vendre gabonactu.com.
Le déténu le plus célèbre du système judiciaire gabonais dont il a toujours vanté les mérites se porte bien et à pu comme être visité par ses parents, vu le nombre de gros cylindrés garé devant la prison ce mardi 25 janvier.
Comments