top of page
Rechercher

GABON: Le retour d’Ali Bongo au Gabon salué par ses pairs de la CEMAC

  • lvdpgabon
  • 26 mars 2019
  • 1 min de lecture

ree



C’est par la voix d’Idriss Deby Itno, le chef de l’Etat tchadien et président sortant de la conférence des chefs d’Etat de la CEMAC, que les Chefs d'État de la sous-région ont adressé leurs félicitations au numéro 1 gabonais, rentré définitivement au Gabon le samedi 23 mars après une longue période de convalescence à Rabat au Maroc.


Ils l'ont exprimé ce dimanche 24 mars à N'Djamena au Tchad, à l'occasion de la 14ème session ordinaire de la conférence des Chefs d'État et de gouvernement de la Communauté Économique et Monétaire de l'Afrique Centrale (CEMAC).



Ce retour bercail, d'Ali Bongo Ondimba, qui a recouvré ses facultés intellectuelles et cognitives, marque donc son retour au devant de la scène politique nationale, régionale, africaine et internationale.



Entre autres sujets abordés lors de ce sommet, les Programmes économiques et financiers (PEF) auxquels sont soumis les six pays membres de l’organisation sous-régionale depuis 2017, l'évaluation de l’avancement du Programme des réformes institutionnelles et la revue des mécanismes de financement de la CEMAC à travers le recouvrement de la Taxe communautaire d’intégration.

 
 
 

Коментари


Post: Blog2_Post

©2019 by La voix du peuple. Proudly created with Wix.com

bottom of page