top of page
Rechercher

Gabon: Guy Pierre BITEGHE, le «plus sale  » de la presse gabonaise

  • lvdpgabon
  • 3 mai 2023
  • 1 min de lecture

ree

Média proche de l'opposition, la ligne éditoriale du Mbandja ne fait pas honneur au grand âge de son directeur de publication. Au lieu de servir de guide pour les nouvelles générations, il est encore réduit, malgré son âge avancé, à publier des fausses nouvelles sur demande pour subsister.


Il est vrai que rien chez Guy Pierre Biteghe ne reflète une quelconque réussite. Le personnage est toujours mal habillé, négligé, il fréquente les bureaux des cadres Fang, leur vendant une prétendue visibilité ou les menaçant de s'en prendre à eux s'ils ne remplissent pas ses poches.


Petite personnalité, Guy Pierre Biteghe a fait du torchon qui lui sert de journal une redoutable arme pour détruire les réputations de ceux qui lui accordent du crédit.


Alors que son jeune collègue Harold Leckat a réussi en quelques années l'exploit de créer une société viable qui fait vivre près de 20 personnes, Guy Pierre, les chemises marquées par la sueur à force de trop marcher sous le soleil, est incapable d'offrir à ses quelques pigistes des contrats de travail dignes de ce nom.


Ces derniers jours, ce personnage malintentionné a entrepris de s'en prendre à un membre du gouvernement à la demande d'un autre membre. Oui, Aubierge Ngoma Sulvie Ngoma, c'est d'elle qu'il s'agit. Pour ses beaux yeux et quelques centaines de francs CFA, Guy est en quête de médias en ligne pour critiquer leur cible.

 
 
 

Comments


Post: Blog2_Post

©2019 by La voix du peuple. Proudly created with Wix.com

bottom of page