top of page
Rechercher

GABON BASHING : IL EST TEMPS QUE LE GOUVERNEMENT PRENNE DES MESURES CONSERVATOIRES CONTRE RFI.

  • lvdpgabon
  • 27 déc. 2019
  • 2 min de lecture


ree
















Radio France International, Robert Bourgi, le Franc CFA et autres sont les derniers vestiges d’une France -Afrique à laquelle les jeunesses africaines doivent porter une dernière estocade, loin des considérations politiques, mais au non de la défense de la souveraineté des peuples africains.

Alors que la nomination de Nourredin Bongo Ondimba n’enfreint aucune règle constitutionnelles, RFI et ses correspondants semblent avoir fait le siège de la Présidence gabonaise pour commenter une ce qui est loin d’être une actualité majeure au Gabon.

Mais que cherche donc RFI si ce n’est pas donner de l’eau au moulin à une petite partie de l’opposition réduite à commenter les faits-divers faute d’être capable de proposer aux Gabonaise une alternative crédible au pouvoir en place.

Régulièrement suspendu ou mis en demeure

Quelle est donc cette opposition dont RFI se fait toujours le porte-voix entre Fake-News, approximations, non-respect de la déontologie ? Marc Ona Essangui ? François Ndjimbi ? Ces derniers ne représentent pas plus que leur descendance au Gabon.

Il est temps que le gouvernement gabonais cesse de rester indifférent face aux manipulations de l’opinion orchestrée par RFI au nom d’une liberté d’expression qui curieusement ne donne pas la parole aux gilets jaunes malgré plusieurs mois de manifestations, de répressions violentes par les forces de l’ordre et un bilan comptant morts et plusieurs blessés graves.

Avec cet acharnement qui prend la forme d’une campagne anti-Gabon, Radio France international tombe bien bas dans la diffusion subjective de l’information avec un mépris prononcé pour le cadre légal des médias au Gabon. Un manque de professionnalisme devenu une habitue à croire que les auditeurs africains n'ont pas le droit à une information vérifiée de manière rigoureuse.

Que cherche RFI au Gabon, si ce n’est continuellement faire dans le sensationnel à la fin de cette décennie il est temps que le gouvernement prenne ses responsabilités face aux officines de déstabilisation qui d'une main font de la coopération et de l'autre entretiennent des petites milices d'opinion contre le gouvernement.

Alors qu'en Cote d'ivoire le gouvernement du Président Ouattara vient de mettre fin aux élucubrations de Guillaume Soro, au Gabon le gouvernement de Julien Nkoghe BEKALE semble nager à contre-courant de la défense des intérêts du Gabon. Soit RFI se soumet aux règles en matière de communication au Gabon soit le gouvernement devra assumer la suite de ces tentatives de déstabilisation.

 
 
 

Commentaires


Post: Blog2_Post

©2019 by La voix du peuple. Proudly created with Wix.com

bottom of page