De quoi Léandre Zue et Echos du Nord, ont-ils peur ?
- lvdpgabon
- 28 juil. 2020
- 2 min de lecture

« Il faut sauver Léandre Zué » semble être le nom de la mission que s’est donnée Désiré Ename, son conseiller en communication et directeur de publication du magazine Échos du Nord.
Alors que la proximité de Désiré Ename avec Jean Ping n’est un secret pour personne, l’ancien exilé semble avoir décidé d’assujettir son magazine et son audience à La Défense du maire de Libreville, même quand rien dans l’actualité ne le suggère.
Aidé Francky Meboon, un ancien transfuge de Raymond Ndong Sima, et de MoukagniIwangou, le funeste duo a été mandaté espèces sonnantes et trébuchantes pour refaire l’image de LeandreZué, une image au niveau zero depuis le scandale du budget primitif et des emplois fictifs de la mairie.
Voilà donc Échos du Nord dans un pamphlet intitulé « Quel est l’intérêt de bousculer Léandre Zué » donner la leçon au Parti Démocratique Gabonais. Une lamentable supplication qui permet de se poser la question légitime de savoir, quel est l'intérêt pour Echos du Nord, dont le patron considère les institutions gabonaises comme un outil dictature, de s'intéresser au sort d'un maire PDG, proche de Brice Laccruche Alihanga ?
Il faut reconnaître au maire de Libreville des raisons d’avoir peur, en effet, l’éviction du poste de Premier ministre de son mentor, Julien NkogheBekalé, rebat les cartes de la stratégie Ajevienne. Une stratégie qui consiste à aller vers la présidentielle de 2023, malgré les sorties médiocres de LeandreZue, prétextant sécuriser l’élection d’Ali Bongo Ondimba, personne n’est dupe.
Léandre, aurait-il eu vent qu’il est sur la sellette et que son cas est discuté au sein du parti démocratique gabonais ? Dans tous les cas, cette relation incestueuse entre le maire de Libreville et un média qui a fait de l’injure aux institutions, un fond de commerce, donne un aperçu de l’écosystème politique Gabonais.
Comments