DE QUI SE MOQUE LE FILS DE MARCEL ELOI RAHANDI CHAMBRIER ?
- lvdpgabon
- 6 déc. 2019
- 2 min de lecture

Alexandre Barro Chambrier a qui on ne va pas contester un parcours professionnel et scolaire académique exemplaire vient de jeter un pavé dans la marre en se prononçant sur la nomination de Nourredine Bongo Valentin au poste de Coordinateur des affaires présidentielles.
Pour le fis de Rahandi Chambrier, le petit Alexandre qui s’est fait sous la protection de son président d’assemblée nationale de père, la nomination de Nourredine Bongo serait une provocation envers le peuple gabonais.
Loin de nous l’idée de batailler sur la légitimité du fils de Rahandi Chambrier à parler au nom du peuple gabonais de qui il ne détient aucun mandat car ayant été lamentablement battu aux dernières élections par un jeune.
Il serait toutefois bien indiqué de rappeler deux ou trois choses à l’opinion publique gabonaise, du moins à Alexandre Chambrier et ses sbires.
Les nominations du Président de la République n’ont pas a être approuvée par le Parti que dirige Monsieur Chambrier. De manière générale elle obéissent à toutes les règles légales. Le procès sur les compétences que n’auraient pas Nourredine Bongo est un feu de paille.
Quelle est donc cette école qui forme des ordinateurs des affaires présidentielles ? Quelles sont les écoles dans lesquels Monsieur, plusieurs fois ministre à reçu ses diplômes de « ministre » ?
Seul le Président de la République et le peuple gabonais seront à même de juger des compétences du jeune coordinateur des affaires présidentielles.
Par ailleurs l’indécence de cette sortie d’Alexandre Chambrier est aussi l’occasion de rappeler que le peuple Gabonais n’a pas de leçon a recevoir de celui qui n’a pu être ministre que grâce au chantage politique exercé par son père sur la personne d’Omar Bongo Ondimba.
En fait, la seule qualité de Chambrier, en politique gabonaise, est d’être le fils de Marcel Eloi Rahandi Chambrier père fondateur du PDG.
Comments