top of page
Rechercher

Convaincu de la future victoire d'Ali Bongo, Xi Jinping s'apprête à l'adouber après Macron

  • lvdpgabon
  • 14 avr. 2023
  • 1 min de lecture


ree

Malgré les airs offusqués de l'entourage d'Emmanuel Macron, les initiés avaient compris le sens de sa présence au One Forest summit à Libreville. Il s'agissait de rassurer le président gabonais sur la présence de la France à ses côtés en 2023, au moment où sa future victoire à la présidentielle ne fait plus aucun doute. C'est maintenant au tour du président chinois.


Plus qu'une simple visite officielle en Chine, il s'agit d'une marque de confiance. La Chine sait qu'Ali Bongo Ondimba sortira vainqueur sans efforts de la future élection présidentielle. Disloquée en raison de l'arrogance de ses leaders, l'opposition gabonaise n'a aucune chance. Elle a d'ailleurs disparu des radars, se contentant de commenter l'actualité au même niveau que des vulgaires activistes.


C'est fort de ces analyses que plusieurs puissances occidentales se rangent du côté d'Ali Bongo, rassuré de faire un troisième mandat à la tête du pays.


Pour la Chine, Ali Bongo est l'homme de la situation. La Chine va saluer les efforts du Gabon pour promouvoir le développement économique et social du pays, ainsi que sa contribution à la paix et à la stabilité en Afrique.

L'adoubement du Président Gabonais par les présidents Français et Chinois témoigne de l'importance stratégique du Gabon sur la scène internationale.


Le Gabon est un pays clé en Afrique centrale, qui possède des ressources naturelles importantes et joue un rôle important dans la coopération régionale.



Cette reconnaissance internationale témoigne également de l'engagement du Gabon pour un avenir plus durable, en préservant ses forêts et en promouvant le développement économique et social.

 
 
 

Comentários


Post: Blog2_Post

©2019 by La voix du peuple. Proudly created with Wix.com

bottom of page