CONGO : Omar Denis en mission express pour un rituel fétichiste à Bongoville ?
- lvdpgabon
- 23 mars 2020
- 1 min de lecture

Surnommé « le Vice-amiral » Jean Dominque Okemba (JDO), connu pour être le gardien du clan Nguesso et sorcier de plusieurs hommes de pouvoir congolais, Jean Dominique Okemba a été expressément mandaté par le Président Denis Sassou Nguesso pour accompagner son petit-fils Denis Omar dans le Haut-Ogooué.
Le jeune Denis Omar aurait reçu de son chaperon JDO la recommandation de pratiquer un rituel mystique sur la tombe de sa défunte sœur Albertine Amissa Bongo ; ce qui expliquerait son récent séjour en terre gabonaise. Au Congo pouvoir, mysticisme et fétichisme se côtoient au plus haut sommet de l’État et JDO y joue une place prépondérante. Outre sa renommée de « Grand sorcier », l’homme est également conseiller spécial du Président Sassou depuis 1997.
Informée de cet état de fait, plusieurs membres de la famille d’Amissa Bongo dont Patience Dabany sa mère, ont manifesté leur mécontentement et convoqué Denis Omar à une réunion à laquelle il n’a pas voulu prendre part.
Selon un proche du ministre congolais Hellot Matson Mampouya, et membre du cercle mystique de JDO, les rituels consisteraient à préparer le petit-fils de Denis Sassou Nguesso pour la présidentielle de 2023 au Gabon. Il s’agit pour lui de reprendre ce que le Gabon lui aurait volé et surtout de s’assurer le contrôle des richesses minières du haut-Ogooué comme à l’époque du royaume Kongo.
Comments