top of page
Rechercher

Ces deux roquets ne valent rien sur le plan politique

  • lvdpgabon
  • 16 févr. 2023
  • 1 min de lecture
ree

Après la performance médiocre d'Alexandre Barro Chambrier et de PC Maganga Moussavou, il est bon de rappeler leur véritable représentativité politique de ces enfants gâtés d'Omar Bongo.



Hughes Alexandre, président du RPM qu'il a créé après son exclusion du PDG, n'a aucune valeur politique. Les habitants du 4e arrondissement, dont il a été le député pendant près de 10 ans, l'ont chassé dès qu'ils en ont eu l'occasion. Ils ont préféré Pierre Ekomi Aboukougna, un politicien peut-être illettré et jalousement critiqué par certains.


Convaincu d'avoir été dépouillé de son héritage au sein du PDG, Hughes voue une haine féroce à Ali Bongo Ondimba, et la mousse qui sort de sa bouche quand il en parle ne fait que confirmer cela.


Malgré sa grande culture et ses compétences avérées (il a travaillé au FMI), son projet politique se résume à créer des buzz sur les réseaux sociaux, et à jouer le cheval de Troie pour les puissances étrangères qui ne rêvent que de déstabiliser le Gabon.


Quant à PC Maganga Moussavou, ce "chômeur de luxe" comme l'avait qualifié une personnalité importante de ce pays, il est avant tout un amuseur. Son parti, le PSD, ne tourne qu'autour de lui et de son épouse Albertine, la seule élue du PSD à l'Assemblée nationale. Autrement dit, lorsqu'il parle au nom du peuple, il n'est que dans le registre de l'humour.


En quittant la concertation, ces deux politiciens pensaient faire un coup politique, mais ils se sont trompés. Car selon les dernières nouvelles, la concertation aura lieu avec ou sans eux. Ils apprendront ainsi que la politique est une affaire d'adultes et d'hommes d'État.






 
 
 

Comments


Post: Blog2_Post

©2019 by La voix du peuple. Proudly created with Wix.com

bottom of page