Bonne Gouvernance : Après avoir réduit ses effectifs la Présidence gabonaise vend un avion.
- lvdpgabon
- 31 juil. 2019
- 1 min de lecture

Mise en avant par jeune Afrique, le média panafricain l’annonce de la vente d’un avion appartenant à la flotte présidentielle gabonaise est passé quasi-inaperçue dans le paysage médiatique local.
Chose curieuse, alors que les média, et personnalités d’oppositions sont promptes à reprocher au pouvoir une difficile application de ses propres mesures d’austérités, cette mise en vente d’un avion rapportera non seulement espèces sonnantes et trébuchantes au trésor publique gabonais, mais est aussi une marque d’une volonté de faire profil bas.
« Cet avion coutait très cher à la dépense publique, non pas que le président prendra des vols réguliers mais c’est un geste fort après la grosse vague de licenciement opérée au sein de la présidence de la république »
"Cet avion coutait très cher à la dépense publique, non pas que le président prendra des vols réguliers mais c’est un geste fort après la grosse vague de licenciement opérée au sein de la présidence de la république" précise sous anonymat un conseiller d'Ali Bongo.
Le Gabon est frappé de plein fouet par une crise financière internationale, même si la diversification de l’économie tarde à prendre forme, le petit pays du sit du Sahara a néanmoins réussi à maintenir le car sur les priorités.
Malgré des finances difficiles, les projets prioritaires ayant un accent social affirmé ont été maintenu au grand bonheur de la population. Route, Santé, Education les choses avancent, C’est la volonté d’Ali Bongo le président de la république.
Un président dont on peut voir la marque derrière ce geste plein de symboles et d’enseignements.
Kommentare