ANGES KEVIN NZIGOU : L'AVOCAT SCENARISTE DE PATRICHI TANASA
- lvdpgabon
- 30 janv. 2020
- 2 min de lecture

Le zèle avec lequel le jeune avocat au barreau du Gabon defend ceux qu'il accusait hier de détourner les fonds publics et de s'accaparer le pouvoir est un exemple du mépris d'une certaines classe politique de l'opposition qui ne s'embarasse pas avec les incohérences.
Les questions sur les relations incestueuses entre le collectif " APPEL A AGIR" dont la vocation était de demander une vacance de pouvoir, et les plus proches collaborateurs du président, ont déjà été posées, les réponses aussi sont connues.
L'appel à agir, de Marc Ona Essangui, Ntoutoume AYI, Nzigou était sponsorisé par la bande à Brice laccruche Alihanga, avec une mission bien définie dans la tentative de destabilisation du Gabon, qui est un secret de polichinelle au Gabon.
C'est ce qui explique le zèle et l'incompétence avec laquelle Kevin Anges Nzigou defend Patrichi Tanasa, lui le grand opposant qui ne n'est jamais mouillé quand il s'agit de défendre les activistes de l'opposition. Il est vrai que ces derniers ne peuvent pas payer un milliard de FCFA d'honoraires.
La stratégie de Kevin Ange Nzigou est simple, créer le buzz chaque semaine avec des histoires cousues de fil blancs. Le jeune avocat, fils d'une des pire procureur de la republique sait qu'il est dans un dossier qu'il ne peut défendre, le voilà reduit à faire de l'activisme pour les membres de l'ajev, le tout relayé à grand renfort d'envellope sur des médias proche de Laccruche Alihanga, à l'exemple de Gabon media time.
La dernière sortie de notre avocat scénariste sur les accusations d'agression sexuelle de Patrichi Tanasa montre bien cette stratégie du buzz à tout prix, de la dénonciation calomnieuse, de la victimisation. Un récit tout doit sortie d'un film, que Ange Nzigou va raconter devant micros et caméras avec un sourire en coin. Une paradie de défense qui ne servira pas à faire libérer ses clients tant qu'ils n'auront pas purger les peines qu'ils encourent.
Le summun de la comédie sera atteint par la lecture de cette lettre d'adieu de Patrichi Tanasa, qui comme on peut s'en douter se chie dessus depuis qu'il a été réduit à un simple numéro de détention.
Mais l'ancien directeur général de Gabon Oil qui ne doit sa place qu'au besoin de Brice Laccriche d'avoir quelqu'un de facilement maléable, va pousser le pousser en se présentant comme un "travailleur infatigable" une véritable insulte quand on sait que son parcours professionel d'une durée de 3 ans na eu de sens qu'au sein de l'Ajev.
D'ailleurs Anges Kevin ne se gène pas pour faire savoir à qui le veux, qu'il prend son argent et n'en a rien à foutre du sort des ces richissimes clients.
Comments