top of page
Rechercher

ALI AKBAR ONANGA: L'AGITATION D'UN HOMME SEUL !

  • lvdpgabon
  • 22 juil. 2019
  • 2 min de lecture

ree


Dans une publication  apparue sur les réseaux sociaux ( Facebook et Whatsapp) dans la journée du dimanche 21.07, un certain collectif des amis de Ali Akbar dont la sphère d’influence ne dépasse pas le compte Facebook qui l’a produit, s’en prend avec véhémence à l’épouse du chef de l’état et au directeur de cabinet de ce dernier.

L’auteur qu’on devine facilement mandaté par Ali akbar lui même n’y vas pas par quatre chemins pour menacer les deux personnalités sur d’éventuels représailles dans la mesure ou Ali Akabar serait "inquiété". Au delà  du fait que l’auteur mandaté par Ali Akabar,  si ce n’est lui même l'auteur, semble octroyer des supra-pouvoirs républicains à l’épouse du chef de l’état et à son directeur de Cabinet, on est tenté de se demander qu’est-ce qui justifie l’agitation d'ONANGA.

Serait-ce cette convocation à lui adresser par la commission nationale de lutte contre l’enrichissement illicite ? Curieux quand on sait que lui l’homme de droit sait faire la différence entre une instruction et une condamnation.

Cette sortie pour le moins bizarre permet au moins une chose: voir qu'Ali Akbar a beaucoup de chose à se reprocher, tellement de choses qu’il en est obligé à rappeler à ceux a qui il prête des pouvoirs exécutifs le rôle joué par lui auprès de BOA en 2016.

D’ailleurs la photo qui illustre le poste Facebook sortie tout droit de la collection privée d'AO, une photo dans laquelle on le voix genoux à terre s’adresser à ABO veut clairement faire passer un message qui est tout sauf de la rebellon.

À la vérité il faut dire que Ali AKBAR ne jouit d’aucun soutien ni au Gabon, ni ailleurs autrement que dans son cercle familial pour des raisons évidentes. Les soit disants amis dont il parle n’existent que dans son imagination fertilisée par la frustration d’avoir été évincé d’un gouvernement dans lequel il ne sera fait remarquer que par incompétence, arrogance et gabegie. Maintenant que l'heure de rendre des comptes est arrivé Ali Akbar semble se souvenir d'un certain peuple gabonais, lui le tout puissant ONANGA..La bonne blague.

Faisant preuve d’une absence de culot digne des grands princes, l’auteur ou lui-même associe le « peuple gabonais » dans cette minie croisade virtuelle. Qui croirait un seul instant que les problèmes administratifs d'ONANGA préoccupent qui que ce soit sur cette terre, ou ce Gabon qu’il a allègrement pillé et volé ? Décidément « Les emergents c’est comme les tchizas. Ils ont chassé la femme de la maison quand ils sont arrivés et maintenant quand il subissent la même chose, ils veulent aller pleurer chez les beaux parents »

Le peuple Gabonais se fiche éperdument des atermoiements de Ali AKBAR ONANGA et son collectif d'amis invisible. Le peuple gabonais saura le lui rappeler le moment venu, qu'il s'y prépare, car sa chute, ainsi que de celle de l'arrogante qui lui sert d'épouse et qui a mis le conseil gabonais des chargeurs en faillite sera lente et douloureuse.

« 

 
 
 

Commentaires


Post: Blog2_Post

©2019 by La voix du peuple. Proudly created with Wix.com

bottom of page