ALERTE ENLEVEMENT : NOEL MBOUMBA AU COEUR D'UN PLAN MACHIAVELIQUE ?
- lvdpgabon
- 27 janv. 2020
- 2 min de lecture

C'était un secret de polichinelle dans les milieux autorisés. Pourtant le verdict est tombé. Les nombreuses publications facebook sur une vague d'enlèvement sont au coeur d'une machination qui prend ses origines dans les arcanes même du pouvoir.
Du moins dans les cercles des anciens maitres de Libreville aujourd'hui aux prises avec la justice, il leur est reproché d'être les auteurs de nombreux crimes financiers.
Alors que plusieurs confrères et leaders d'opinion se demandaient à qui profitait le crime, depuis vendredi, les informations que nous collectons laissent entendre que certains évènements des évènement de ces dix derniers jours obéissaient à un vaste plan de propagation de fausses nouvelles en vu de créer un chaos.
Dans l'émotion plusieurs compatriotes sont tombés dans l'escarcelle de ces manipulations à forte echelle. Mais un document manuscrit retrouvé lors de la perquisition des domiciles de NOEL MBOUMBA, ancien ministre du petrole, conforte la thèse du plan.
Propagation de fausses nouvelles, mouvement d'humeur sociale, sauf à être le fruit d'un parfait hasard tout ce qui est écrit noir sur blanc dans ce document correspond à une suite logique d'évènements en cours ou passés.
Jusqu'a la prise de parole de certains leaders de la société civile, aux ambitions plus ou ambigues mais dont le gout pour l'argent frais du pouvoir, de l'ajev, ou de l'opposition afin de propager les idées monayées n'est plus un secret pour personne.

Le Schema directeur des opérations dans lequel sont listés tous les évènements en cours aurait été écrit lors des réunions des pontes de l'AJEV aujourd'hui en détention. Certains de leurs cadres en liberté aidés de plusieurs jeunes auraient été mis à contribution pour l'éfficacité du plan.Vivement que les langues se délient.
Comments