Affaire Ogandaga : Le silence des agneaux !
- lvdpgabon
- 8 déc. 2020
- 2 min de lecture

Depuis quelques jours des informations internes aux régies financières sont diffusées sur les réseaux sociaux. Ces graves révélations seraient revendiquées par des membres dissidents des syndicats des régies financières qui ont décidé de militer avec leurs outils contre la réforme des primes portée par le ministre Ogandaga.
Toutes ces informations qui interrogent l’éthique et la bonne gouvernance interrogent aussi sur le fonctionnement des institutions de la république. Comment le Premier ministre Rose Christiane Ossouka dont un des collaborateurs, Francis NKEA se fend en déclaration contre la corruption peut-elle continuer à garder le silence face à ce qui s’apparente à un véritable scandale au sein du ministère de l’Economie ?
Plus haut dans l’exécutif c’est le mutisme, la Présidence de la République de ne dit mot, le Procureur ne se saisit pas de « l’Affaire » On dit " qui ne dit mot consent" Alors, aidé par son Conseiller en communication Jean Marie Ogandaga organise une riposte de piètre qualité, à aucun moment il n’est capable de contredire ces graves accusations.
Seul dans son coin il se rappelle au bon souvenir de son patron grâce à un éditorial dans l’union et quelques "Atalakous" dans des médias inconnus du grand public. Des médias parlons en ..les plus lus Gabon media time, Gabonreview, et le « très proche de la sablière » Medias241 auraient tous été prié de regarder ailleurs contre quelques millions de Francs CFA.
Si ces derniers sont des entités privées, rien ne justifie le silence des institutions de la république qui semblent dans le cas d’espèce être dans un espèce de « RIDE OR DIE » Raymond Ndong Sima aurait déjà pris ses responsabilités…Rose Christiane en a t-elle seulement la carrure ? A ce rythme Jean Marie Ogandaga peut bien continuer à ordonner des abattements ses amis de Perenco et Total au grand dam des contribuables Gabonais
Comments